Les arnaques sur les apps de rencontre

Bonjour à tous.
Je ne veux pas vous décevoir, mais si vous vous lancer pour la première fois dans le monde des rencontres en ligne sans vraiment savoir quel(le) site ou appli de rencontrer utiliser, je suis prêt à parier que vous allez être relativement déçu par votre expérience.

Sur internet on trouve de tout. On trouve aussi et surtout de nombreux sites qui vous promettent des rencontres en ligne faciles, rapides, avec un choix de femmes impressionnant, des tarifs imbattables, et qui vous assure presque qu’il est impossible de ne pas trouver de plan cul avec eux.

Le marché des sites de rencontres a tellement explosé, et la demande est devenue si importante que de nombreux sites se montent du jour au lendemain dans le simple but de récupérer votre inscription en ligne et vous débourser de quelques dizaines d’euros voire même plus, ou pire encore qui vous vous emmener dans des arnaques plus grosses.

sites arnaquesLes arnaques sur les sites de rencontre

Qui sommes-nous ?

Nous sommes un collectif de conférenciers, basées à Paris, et nous présentons dans les universités des séminaires autour des arnaques sur internet et principalement sur scams et arnaques en ligne liées au sexe et aux rencontres.
Nos séminaires et présentations sont faites pour les étudiants et professionnels des mondes de l’informatique, du marketing, de la sécurité en ligne, etc., et nous avons travaillons même avec certaines autorités pour faire comprendre aux équipes comment scams et arnaques en ligne se développent.

97% des sites de rencontres sont des arnaques

Les différentes études faites en France, en Europe et aux Etats-Unis , montrent que selon les pays, les faux sites et les apps de rencontres qui sont de pures arnaques, représentent entre 95% et 99% de la totalité des sites. Forcément, lorsque l’on sait ça, on se demande comment passer à travers et trouver la perle rare, le site qui fonctionne et avec qui vous allez vraiment faire des rencontres.

Pour en savoir plus sur les sites qui ne donnent pas de resultats, aller visiter l’article de www.apps-rencontre.be.

Repérer scams et arnaques en ligne

Vous avez abandonné le monde des sorties et des bars pour faire des rencontres, ou que vous soyez simplement timide, quel que soit la raison, vous vous êtes tourné vers les rencontres en ligne. Souvent c’est extra, mais parfois cela peut être un vrai problème.

Se lancer dans tout le processus de rencontres en ligne peut être quelque peu intimidant. Lorsque vous commencez à remplir votre profil de rencontre en ligne, vous commencez à réfléchir à toutes les informations personnelles que vous fournissez et à vous demander ce qu’il est prudent de publier dans votre profil et ce qui ne l’est pas.

Voici quelques-uns de signes que vous êtes sur une arnaque sur un site de rencontre en ligne :

La personne essaie tres rapidement de discuter hors du site

Cela devrait être votre plus grand indice. Si quelqu’un en ligne lors de vos premiers tchats tente d’obtenir votre email ou vos coordonnées personnelles, prenez garde, car il semblerait que ce soit le scam et l’arnaque en ligne classique.
Les meilleurs sites de rencontres mettent en place des systèmes pour vous protéger. Les fraudeurs le savent et ils essayent de vous emmener hors du site le plus vite possible.

Vous avez l’impression de recevoir des « messages type »

Nous connaissons tous ces messages génériques qui nous donnent l’impression que la personne n’a pas lu notre profil.
Si vous en recevez, ne poussez pas plus loin la conversation. Soit c’est une arnaque, soit c’est une personne qui n’est pas prêt à s’investir réellement dans les rencontres en ligne … donc vous n’avez rien à perdre.

La personne devient romantique ou amoureuse trop vite

Les arnaqueurs tentent de vous faire croire à l’amour très vite. Leur profil annonce déjà qu’ils recherchent la femme parfaite à leurs yeux et en quelques conversations vous avez des déclarations de sentiments forts et d’amour.
Dans la vraie vie, cela arrive après 3 à 6 mois, alors pourquoi cela arriverait normalement en ligne en 3 à 6 jours ?

La personne évite les rencontres

La plupart des arnaqueurs ne sont pas près de chez vous et il leur est difficile d’avoir une vraie rencontre. Alors ils vont trouver des excuses à répétition pour éviter de vous rencontrer dans la vraie vie.
Si en plus de cela vous constatez que cette personne ne peut jamais être en vidéo avec vous, alors prenez garde. C’est un des scams et arnaques en ligne.

On vous demande de l’argent

Nous savons tous qu’il ne faut pas donner d’argent à un inconnu en ligne. Pourtant, la façon dont les arnaqueurs s’y prennent se couronne très souvent par un succès.

Souvent, ils ne demandent pas d’argent directement. Au cours de la relation qui s’établie, il annonce une urgence et un besoin d’argent. Vous les trouver agréables, gentils, et vous êtes sous le charme, donc leur mésaventure vous serre sur le cœur .
Ne donnez jamais d’argent à quelqu’un avec qui vous discutez en ligne.

J’espère que ces informations vous aiderons à repérer les scams et arnaques en ligne. Mais en utilisant les meilleurs sites de rencontre, vous allez très largement réduire les risques.