5 choses à ne pas faire pour récupérer son ex

choses eviter exDes attitudes a ne pas adopter !

Comme il peut s’avérer compliqué de mettre en place des astuces pour récupérer une ex, nous avons décidé de rédiger un article reprenant 5 attitudes qui, pour le coup, ne fonctionnent absolument pas ! Tirées d’expériences personnelles ou de récits de proches, ces techniques ont toutes eu l’effet inverse de celui escompté. Il peut donc être utile de s’en inspirer pour ne pas commettre d’erreurs qui ruineraient totalement votre stratégie de reconquête.

Être trop envahissant

Par « trop envahissant », on veut bien sûr dire « omniprésent » à tendance « harceleur ». Envoyer un sms à son ex peut être une bonne idée, lui en envoyer un à chaque heure de la journée est par contre plutôt effrayant. De même, l’appeler de temps en temps pour prendre de ses nouvelles la flattera certainement, mais tenter de la rappeler dix fois de suite parce qu’elle n’a pas décroché la première fois tournera à l’obsession et vous fera passer pour un fou furieux… Pas très sexy ni très rassurant. Vous l’aurez compris, l’important est donc de faire preuve de nuance et d’un minimum de retenue. Ne vous postez pas devant chez elle pour attendre qu’elle rentre et la croiser quelques minutes, et cela va de soi, ne la suivez pas non plus. Ce comportement est digne d’un harceleur et peut vous causer beaucoup de problèmes avec la loi.

astuces retrouver exEn vouloir a son ex…

Être revanchard

Cela semble évident, mais il est toujours bon de le rappeler : vouloir se venger de son ex n’augure rien de bon pour une nouvelle relation. Que ce soit par le biais d’un comportement qui lui fait payer la rupture ou de mots durs qui n’auront d’autre conséquence que de la faire se renfermer sur elle-même, une attitude revancharde à l’égard de votre ex ruinera à coup sûr la réussite de la reconquête. Réglez donc d’abord vos soucis et éventuels conflits pour mieux entamer une nouvelle étape vers la réconciliation.

La faire culpabiliser

De la même manière que pour l’attitude revancharde, une attitude culpabilisatrice n’aura d’autre résultat que de faire fuir votre ex. Lui exprimer sans cesse que vous avez eu du mal à supporter la rupture, qu’elle vous a fait souffrir et que son comportement vous a presque détruit n’est clairement pas la meilleure stratégie à adopter pour la faire revenir vers vous. Comment en effet peut-elle se défendre face à tant d’accusations ? Si vous estimez avoir été malheureux par sa faute, peut-être n’êtes-vous tout simplement pas prêt à retourner avec elle et à vivre une nouvelle relation amoureuse à ses côtés.

ignorer son exL’ignorer

L’ignorer un peu trop…

Si être distant peut avoir son charme, l’être au point de l’ignorer presque totalement est un parfait exemple de ce qu’il ne faut surtout pas faire pour reconquérir son ex ! Comment peut-elle deviner que vous l’ignorez pour mieux la récupérer ? Les chances de réussir sont dans un tel cas beaucoup trop minces, alors autant se concentrer sur des techniques qui ont fait leurs preuves.

Être trop franc

Pour finir, l’une des attitudes les plus « tue l’amour » pour faire revenir son ex est de se montrer beaucoup trop franc envers elle. Que ce soit en lui faisant savoir que vous lui reprochez d’être comme ci ou comme ça, ou en lui révélant que vous avez pu profiter de la rupture pour goûter à nouveau aux joies du célibat, il y a des vérités qu’il vaut mieux « adoucir » pour ne pas blesser l’autre et gâcher toute possibilité de réconciliation. Alors réfléchissez bien à votre technique d’approche avant de vous lancer !