Comprendre la psychologie de son ex pour la récupérer

psychologie ex copineA quoi pense votre ex ?

On peut mettre en place toutes sortes de stratégies pour reconquérir son ex suite à une rupture plus ou moins récente, mais rien n’est en mesure de fonctionner si l’on ne connait pas un minimum son ex et sa façon de penser ou de réagir. Comprendre la psychologie de son ex pour la récupérer est en effet indispensable à la réussite de la reconquête. Les hommes qui désirent récupérer une ex sont censés la connaître un minimum, et savoir comment celle-ci fonctionne. Aussi, pour mieux parvenir à vos fins et faire revenir votre ex, utilisez des techniques qui permettent d’adapter votre stratégie en fonction de la personnalité de cette dernière.

Comment a-t-elle réagi à la rupture ?

Pour mieux comprendre l’éloignement de votre ex vis-à-vis de vous et sa façon de réagir face aux problèmes de couple, étudiez la manière dont s’est déroulée la rupture. Vous êtes-vous séparés d’un commun accord ? Ou était-ce la décision de l’un de vous deux uniquement ? Selon les circonstances dans lesquelles vous avez rompu, vous pouvez parvenir à mieux comprendre la psychologie de votre ex. S’est-elle éloignée de vous à cause de votre comportement ? A cause de problèmes personnels qu’elle ne parvenait pas à gérer ? Peut-être a-t-elle eu peur de l’engagement, ou peur que vous finissiez par l’abandonner ? Beaucoup de gens rompent avec leur partenaire parce qu’ils ont peur que l’autre parte et les fasse souffrir. D’une certaine façon, ils préfèrent prendre les devants pour éviter de trop s’attacher et d’être encore plus malheureux. Si son comportement trahit ce type de préoccupations, c’est à vous de la rassurer et de lui prouver que vous voulez que votre relation dure le plus longtemps possible – pourquoi pas toute la vie !

comprendre son exLa comprendre pour la reconquerir

Comment se comporte-t-elle depuis la séparation ?

Vous pouvez déduire beaucoup de choses de la manière dont elle se comporte depuis votre séparation : a-t-elle immédiatement succombé aux charmes d’un nouveau mec ou s’est-elle renfermée sur elle-même ? Dans le premier cas, demandez-vous si elle ne souhaitait pas que votre relation se termine vite pour pouvoir passer à autre chose – peut-être avait-elle déjà quelqu’un en vue à ce moment-là. Mais il peut également s’agir d’un moyen pour elle de se rassurer quant à ses capacités de séduction et de tenter de vous oublier plus rapidement. Tout dépend de son attitude avec ce nouveau mec : si elle a l’air de prendre cette relation à la légère, il y a fort à parier qu’elle essaie surtout de combler un manque ou un déficit de confiance en elle.

Dans le cas où elle se montre plus réservée, il se peut que votre rupture l’ait profondément affectée et qu’elle ait du mal à gérer ce changement soudain dans sa vie amoureuse. Peut-être cela cache-t-il des problèmes personnels plus profonds, comme un manque de confiance en soi, un mal-être plus ou moins fort… Tâchez d’être présent pour elle et de discuter de sa réaction sans la brusquer. Elle se confiera peut-être à vous, vous permettant ainsi de débloquer certains problèmes qui ont pu mener à votre séparation. Dans tous les cas, étudiez sa manière d’agir au quotidien depuis votre rupture, et son comportement par rapport à vous, à vos amis communs ou à ses propres connaissances. Seule son attitude pourra vous éclairer sur ses véritables pensées et la meilleure manière que vous aurez de vous comporter pour la reconquérir. Et ensuite, adaptez l’une de nos stratégies en fonction de cela !