Envoyer un message à son ex pour la reconquérir : conseils

envoyer sms exQuels sms envoyer a son ex ?

Vous envisagez d’envoyer un sms à votre ex ? Cela peut en effet être une bonne idée, car les textos permettent depuis quelques années de garder facilement le contact avec des gens qu’il peut s’avérer délicat d’appeler directement. Selon les relations que vous entretenez avec votre ex, ce message peut prendre plusieurs formes très différentes. Dans cet article, nous allons tâcher de vous expliquer quels sms peuvent vous permettre de vous rapprocher de votre ex et dans quelles circonstances.

Si vous êtes toujours en contact avec votre ex

Dans une telle situation, vous partez avec un avantage. En effet, avoir gardé le contact avec votre ex vous permet de pouvoir lui envoyer un message plus direct et donc de maximiser vos chances de faire mouche. Dans l’idéal, vous la revoyez donc de temps en temps et avez conservé de bonnes relations avec elle. Pour pouvoir mettre en place une stratégie de reconquête, envoyez-lui donc un premier message lui proposant de boire un verre en votre compagnie, histoire de discuter de vos vies respectives et de retrouver votre complicité d’antan. Vous pouvez vous montrer direct et dire que vous avez envie de vous retrouver seul avec elle car sa présence et son amitié vous manquent. Cela devrait lui faire plaisir et l’inciter à accepter votre invitation. Puis, suite à ce rendez-vous, envoyez-lui d’autres messages pour lui faire part d’événements et d’anecdotes dans votre vie. Le plus important est de conserver un ton léger et amical, tout en développant petit à petit une plus grande complicité… Ne la harcelez pas non plus, ne lui envoyez pas plus de 2 ou 3 sms par semaine, sauf si elle vous répond et vous incite à entamer une conversation. Proposez-lui régulièrement des sorties et des bons plans, et n’hésitez pas à vous montrer drôle et inventif dans la rédaction de vos messages.

envoyer texto exLes petits messages qui marchent…

Si vous n’êtes plus en contact avec votre ex

C’est à la fois un avantage et un inconvénient : inconvénient parce que cela vous oblige à faire le premier pas sans savoir si ça sera couronné de succès ou non, et avantage parce que justement, revenir vers elle lui prouvera que vous pensez encore à elle et êtes prêt à faire l’effort de la recontacter. En ce qui concerne le message à envoyer, faites simple au départ : demandez-lui tout simplement comment elle va et ce qu’elle devient. L’objectif est de reprendre contact sans la brusquer, donc sans immédiatement se remettre à la draguer et à « forcer votre amitié ». Laissez-la revenir vers vous petit à petit, aussi envoyez-lui des messages du même genre pendant quelques jours avant de véritablement lui faire part de votre envie de la revoir. Laissez-lui le temps de vous accepter de nouveau dans sa vie, chose qui selon les circonstances entourant la fin de votre relation n’est peut-être pas évident à faire pour elle. Puis, vous pourrez ensuite vous fendre d’un sms du type : « Ca te dit d’aller boire un verre histoire de discuter comme avant ? ». Faites appel à la nostalgie engendrée par votre séparation et le fait de ne plus vous voir. Il est alors fort probable qu’elle souhaite partager à nouveau des instants de complicité, ne serait-ce que de façon amicale. Charge à vous par la suite de la séduire comme vous avez su le faire la première fois… !