Témoignage : je veux reconquérir mon ex

temoignage reconquerir exJe veux reconquerir mon ex

Pour les besoins de cet article, je me suis entretenu avec l’un de mes amis proches, Marc (ndlr : le prénom a été changé). Celui-ci s’est séparé de sa copine il y a maintenant trois mois, et depuis, il a beaucoup de mal à passer à autre chose. Je lui ai donc demandé de me parler de sa relation avec cette femme et de son désir de la reconquérir, ainsi que des techniques qu’il compte mettre en place pour y parvenir. Comme il le dit lui-même, peut-être que son témoignage trouvera un écho chez d’autres hommes qui sont dans la même situation que lui, et leur redonnera espoir quant à leur propre vie amoureuse.

Une relation idéale… puis le début des problèmes

« Entre mon ex et moi, on peut dire que les choses étaient évidentes dès le départ : nous nous sommes vus, nous nous sommes plus, et du jour au lendemain, nous ne nous sommes plus quittés. Bien sûr, nous avions de petits accrochages de temps en temps, mais rien de grave. De plus, nous nous réconcilions toujours très vite et savions nous pardonner nos défauts respectifs. Ce n’est qu’au bout de plusieurs mois de vie commune que les choses ont commencé à se dégrader : nous nous disputions pour des tas de choses futiles, et les tensions ne cessaient jamais réellement. Alors, nous nous sommes peu à peu éloignés l’un de l’autre. Nous nous parlions moins, nous faisions moins l’amour, nous partagions moins… Jusqu’au jour où mon ex a pris la décision de partir. Elle m’a alors dit ne plus supporter la situation. J’ai tenté de la faire changer d’avis, mais c’était peine perdue. Alors nous nous sommes séparés. »

Les suites de la séparation

temoignage reconqueteC’est la femme de ma vie…

« Juste après la séparation, on peut dire que j’étais vraiment plus bas que terre. Toute l’harmonie que j’avais réussi à trouver dans ma vie personnelle avait disparu. Par conséquent, j’ai eu le sentiment de n’être plus rien, et de ne plus savoir où aller. J’ai déménagé dans un appart plus petit, mon ex aussi, et nous avons rendu notre ancien appartement. Ça a été comme un déchirement pour moi. J’ai senti que de son côté, les choses n’étaient pas simples non plus. Nous avons décidé de faire des efforts pour rester en bons termes et redevenir amis. Au départ, je pensais vraiment en être capable. Nous avons donc continué à nous voir, notamment par le biais d’amis communs. Mais je me suis très vite rendu compte que mes sentiments étaient plus forts que tout. Je ne parvenais pas à la voir autrement que comme la femme de ma vie. C’est pourquoi aujourd’hui je souhaite la récupérer. »

La reconquête

« Je ne suis vraiment pas un pro des relations avec les filles, par conséquent j’avoue ne pas avoir élaboré de stratégie très élaborée, mais j’ai commencé à me rapprocher à nouveau d’elle en discutant beaucoup de mes projets, de ma vie personnelle, et d’elle bien sûr. Nous recommençons à beaucoup échanger sur de nombreux sujets qui nous tiennent à cœur. Je pense que d’ici peu, je lui écrirai une lettre expliquant tout ce que je peux ressentir par rapport à elle et à notre rupture. J’ai compris ce qui nous a éloignés et ce qui a conduit à ce que nous nous séparions, aussi je suis prêt à faire tout mon possible pour que ces choses ne se reproduisent plus. Je croise les doigts pour qu’elle accepte de me donner une seconde chance ! »